Nord-Ouest : Tous Unis Pour Mettre Fin Au Sida

 

Marche dans les rues | Photo: Cossy Roosevelt, Institut Panos

Marche, rencontre sportive, atelier de formation à l'intention d'un groupe de journalistes figurent parmi une série d’activités réalisées le mercredi 1er décembre 2021 dans le Nord-ouest pour marquer la Journée Mondiale de Lutte contre leSida. 

 

L'institut Panos était l'un des partenaires de la Direction Sanitaire du Nord-ouest (DSNO) à s’impliquer à fond dans ces activités de mobilisation communautaire. 


Le Coordonnateur de l’Unité de santé publique de Panos, le Dr. Emmanuel Bélimaire, a présenté aux travailleurs de la presse la campagne E=E (Endetektab = Entransmisib) qui vise, entre autres objectifs, à sensibiliser les Personnes vivant avec le VIH (PVVIH) sur la nécessité de prendre régulièrement leurs ARV (antirétroviraux) afin de maintenir une charge virale indétectable. En ce sens, ‘’(...) les journalistes du Nord-ouest ont un grand rôle à jouer dans la diffusion des messages de la campagne E=E, à l'échelle dudit département’’, a-t-il déclaré en substance. 


Séance de formation pour les Journalistes | Photo: Cossy Roosevelt, Institut Panos

L’appel du pied du Dr. Bélimaire n'est pas tombé dans les oreilles de sourds dans la mesure où les participants ont fermement promis de mieux informer la population sur le VIH/SIDA et les ARV après la séance de formation. En outre, ils ont reçu un ensemble de documents incluant des brochures et une clé USB comprenant tous les spots audio-vidéo de la campagne E=E. 

 

Au terme de l'atelier, Panos a participé à une marche reprenant le thème de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA de cette année : "Mettre fin aux inégalités, mettre fin au Sida, mettre fin aux pandémies".

 

Cossy Roosevelt

Institut Panos


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intensification des Efforts pour l’Éradication du Sida d’ici 2030

L'Institut Panos Sensibilise les Étudiants en Médecine sur le VIH/SIDA et la Covid-19